
Pistolet Nerf : comment le choisir ?
Les pistolets Nerf d’Hasbro ne sont pas seulement les jeux préférés des garçons puisque des filles et des adultes en raffolent également. Ce sont des produits de première qualité qui déclinent en plusieurs modèles. Et justement, il n’est pas toujours facile de trouver le modèle qu’il faut. Pour faire le bon choix d’un pistolet Nerf, les différents mentionnés ci-dessous facteurs sont à prendre en compte. En général, le pistolet Nerf convient à tout le monde mais à condition de choisir le bon modèle. Pour ce faire, voici les critères à considérer impérativement.
Le type du pistolet Nerf
Voir tous les pistolets Nerf pas cher dans un magasin ne suffit pas, il faut aussi tenir compte de certains critères. Il existe divers types de pistolet Nerf et le choix dépend de l’usage prévu. Est-ce pour faire des tirs à distance, des attaques précises, des jeux de poursuite ou de simulation de guerre ? Le fabricant conçoit chaque modèle pour différent type de bataille. Ainsi, si l’utilisateur aime les jeux de simulation sniper, un pistolet Nerf à laser qui sera également très pratique pour jouer la nuit, est conseillé. Les modèles à arbalètes ou Long Shots, quant à eux, sont parfaits pour les jeux de tirs à distance avec leur portée de plus de 20 mètres. Ceux qui veulent se mettre dans la peau d’un commando opteront pour un fusil mitraillette Nerf. Il faut porter une attention particulière à la portée de tir et des accessoires avant d’acquérir un pistolet Nerf.
Le niveau de maniabilité et de sécurité d’un pistolet Nerf
Si vous voulez privilégier la maniabilité, il vous est fortement recommandé d’acheter un pistolet Nerf qui ne pèse pas plus de 2 kg. Ce genre de jouet est d’ailleurs plus adapté aux enfants de moins de 6 ans. Bien évidemment, les dimensions du pistolet comptent également. Il est essentiel de vous assurer qu’elles conviennent à la taille des mains de votre enfant. En outre, il ne faut jamais négliger le niveau de sécurité. Ainsi, la vérification de toutes les options intégrées est indispensable avant de conclure l’achat. N’hésitez pas à faire un test avant de passer à la caisse. L’autre point à voir est la conformité du jouet aux normes de sécurité en vigueur. Cette information doit se trouver dans la notice.
Les munitions du pistolet Nerf
Qui dit fusil dit immanquablement munitions et cette grande marque proposent différents types de munitions. Vous pouvez notamment trouver sur le marché des pistolets Nerf à fléchettes ou à projectiles en mousse. Il existe même des munitions de pistolet Nerf pour adultes. Dans tous les cas, vérifiez bien le type de cartouche qu’il faut pour charger le jouet. Mais même si chaque modèle possède ses propres munitions, ce sont souvent des fléchettes et des projectiles standards que vous pouvez acheter séparément. Si vous voulez, vous pouvez même acheter d’autres munitions compatibles avec le modèle de votre choix pour que vous ne soyez jamais à court de projectiles en cas de perte ou de détérioration.
L’encombrement du pistolet Nerf
Les pistolets Nerf de taille bien généreuse sont impressionnants de prime abord mais il ne faut pas oublier qu’ils sont très encombrants. C’est un paramètre à étudier avec plus de réflexion, surtout si le joueur tient à rester discret durant les parties pour pouvoir se cacher avec son arme dans les petits recoins de l’espace de jeu. Toutefois, si vous voulez acheter un fusil Nerf pour jouer seul à des simulations de tir à distance, vous pouvez quand même vous permettre d’acheter un modèle plus encombrant. Si vous souhaitez vous mettre en retrait en mode sniper, optez pour un pistolet Nerf équipé d’un pied.